le forum de la royal weed Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Împots... ou pas ?

le forum de la royal weed Index du Forum -> Presentation -> La guilde Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mannaroth

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 03:23 (2010)    Sujet du message: Împots... ou pas ? Répondre en citant

Voilà je créé ce topic pour parler d'un sujet qui me tient à cœur et qui commence à urger un peu : le Foyer de Guilde / Enclos de Guilde, et surtout son achat, parce que pour l'instant ON N'EN A PAS ! Sad

C'est la desche un peu non ? Guilde niveau 15 et toujours pas de Foyer / Enclos... Bref.
Donc je voulais vous parler d'un (possible) impôt, pour financer ce projet. Je vous le dis tout de suite, le prix de la maison la plus petite du jeu c'est 1 million de Kamas, c'est très cher mais c'est comme ça.
Il y a un peu plus de 30 personnages dans la guilde. Je vous épargne le calcul, si on cotise tous ça fait environs 30.000 kamas par personnage. Ca tombe bien ! C'est la valeur approximative de 700 Ogrines, soit un simple code Audiotel. Voici donc ce que je propose :

On est tous d'accord, tous les persos (ou presque) dans la guilde sont abonnés. Cela veut donc dire que vous avez les moyens de les abonner. Donc vous avez aussi les moyens de payer un simple code Audiotel. Avec ce code, vous prenez des ogrines (700) que vous revendez en bourse aux ogrines (40 kamas l'ogrine environs... donc 28.000 kamas) ensuite, vous donnez tout ça à la guilde, avec un micro rab de 2.000 kamas de votre poche (sérieux en une heure de drop bouff vous vous les faites) et le tour est joué ! Évidemment, ceux qui ont plusieurs persos dans la guilde seront pénalisés, puisque c'est 30.000 kamas par perso, donc 60.000 si vous en avez deux, et après je vous laisse calculer, mais il me semble que 2 c'est le maxi qu'il y a dans la guilde en ce moment. Enfin voilà on arrive vite à 900.000 kamas (30.000 x 30) et après, ben moi de toute façon je mets minimum 100.000 kamas, voir plus si j'ai plus à ce moment là, et d'autres mettront sûrement du rab au dernier moment comme je les connais.

Voilà, pas compliqué, pas plus chiant que ça, j'attends vos réactions, vos avis, et surtout celui de Kev...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 03:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Endarielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 04:20 (2010)    Sujet du message: Împots... ou pas ? Répondre en citant

En ce qui concerne l'enclos, j'ai charger Jeune-Rebelle de monter une equipe et de tout mettre en oeuvre pour en faire l'acquisition, il a carte blanche sur ce coup, pour ce qui est du foyer, ca reste encore optionnel on va pas dead a cause de ca, je suis plutot d'avis d;avoir une moyenne de lvl d'environ 60 pour que la  taxe ne soit pas trop lourde et que les gens n ai pas a payer de code audiotel, la vie est deja asser cher comme ca si en plus on demande au gens d'encore payer...

First

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 09:28 (2010)    Sujet du message: Împots... ou pas ? Répondre en citant

Hey Bon moi ça me derange pas j'ai moyens de me faire un max d'argent par jours si je m'y mets donc pourqquoi pas pour les 2 =D

Visiter le site web du posteur
Mannaroth

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 11:00 (2010)    Sujet du message: Împots... ou pas ? Répondre en citant

L'enclos est plus cher que le foyer, c'est pour ça que justement je comptais attendre avant de choper l'enclos... Mr. Green En plus on aurait bien besoin d'un coffre de guilde, genre pour mettre les parchos de pex métiers, les ressources Craft et tout, qu'on ait pas besoin de payer la banque à chaque fois... On dirait pas comme ça mais je vais drop une fois par jouer ça me fait déjà 350 dans la gueule pour tout déposer à la fin, plus minimum une personne qui me demande des trucs, paf 350 de plus, et souvent y'en a une ou deux autres... Et alors quand je coupe du bois je te dis pas  Rolling Eyes
C'est vrais qu'on va pas crever si on a pas de foyer mais oublie pas aussi qu'un foyer = de l'énergie, et qu'une potion de foyer guide ça coute... ben... rien vu qu'on a 3 alchimistes dans la guilde Okay Donc on paye qu'un seul zapp c'est glop ! Moi je me déco tous les jours dans une taverne, donc je fais l'aller-retour, ça c'est moins glop, surtout quand t'es sur la plaine des Craqueleurs et que le zapp te coûte 600... Sad
Bref, alors que des enclos, ben y'en a des gratuits, et que tant qu'on a pas tous fait le donjon Koulosse, ben c'est useless, sauf si tu comptes payer bonbon alors qu'une dragodinde dorée je t'en chope une avec Endarielle, Maldrina et Mannaroth... ^^

Endarielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 13:13 (2010)    Sujet du message: Împots... ou pas ? Répondre en citant

Ben,on va voir comment Jeune-rebelle se debrouille, et au moment venu de l achat on verra bien ce qu on fera, faudrais essayer de chopper Magix d ici la...

Mannaroth

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 11:03 (2010)    Sujet du message: Împots... ou pas ? Répondre en citant

Héhé Magix, ce lâcheur, nous abandonner pour une FEMELLE ! Y'a pas idée  Razz  

First

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 12:15 (2010)    Sujet du message: Împots... ou pas ? Répondre en citant

Enfin vous voyez moi je suis  ='D

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2018)    Sujet du message: Împots... ou pas ?

le forum de la royal weed Index du Forum -> Presentation -> La guilde Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation