le forum de la royal weed Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Mannaroth

 
   le forum de la royal weed Index du Forum -> Section RP -> Nos RP Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mannaroth


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 65
Localisation: Au pays des Gayzous.

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 06:10 (2010)    Sujet du message: Mannaroth Répondre en citant

Prologue : Naissance

   Je suis allongé face au sol, meurtri. La douleur est insoutenable. Tout mon corps se rebelle, tous mes muscles hurlent, mon sang bout dans mes veines, je souffre. Je suis heureux, car je vis.
   On dit que chaque incarnation est différente, que personne ne vit la sienne de la même façon que les autres. Beaucoup refusent d'en parler, trouvant ça trop personnel. Je n'ai ni honte, ni peur; c'était à la fois horrible et divin, aussi exaltant qu'accablant, comme le jour en pleine nuit, comme la fusion de Iop et de Crâ.
   Incarnam. Cité de naissance, domaine des Hommes-Griffons et du Milimilou, là où les Douzes déposent les âmes nouvelles. Je me rappelle mon émerveillement, la douceur de l'herbe, le soleil caressant ma peau, la majesté des arbres. Les arbres surtout ont été une source de bonheur pour moi, une forêt de frênes et de châtaigners, un chêne... Je crois que c'est le bosquet d'Incarnam qui m'a donné l'envie de travailler le bois, et c'est sûrement grâce à lui que je suis devenu bûcheron.
   Des centaines, des milliers de sensations fourmillaient dans mon corps, autant de lucioles après l'obscurité de la non-vie. Je goûtais l'air plus que je ne respirais, et chaque inspiration de cette pureté glacée par l'altitude me gelait les poumons, me fouettais le visage, me griffait les paupières; pourtant je reprenais mon souffle avec plus encore d'enthousiasme après chaque expiration.
   Mes rares souvenirs du rocher volant ne sont que fugaces sensations et éphémères images filant dans mon esprit. Je me rappelle avoir pourchassé des crabes, armé de ma seule épée Tulante, et aussi avoir été pourchassé par une horde de chafers, et je hurlais comme un dément dans le vain espoir de ne pas me faire embrocher par l'un d'eux comme une vulgaire chipolata au bouftou. Je me rappelle mon ébahissement devant le gigantesque Charme, l'arbre imposant protégé par un prêtre bedonnant et fort sympathique. Je me souviens d'une statue de phénix, au plus profond du bois, à moitié rongée par le lierre et les plantes grimpante; mon profond respect pour cet endroit est toujours aussi présent en moi. Je me souviens aussi de mon entrée dans la grotte du Milimilou, terrifiant monstre de plus de trois mètres de haut, bête mi-ours mi-loup, qui m'a laissé de fort belles cicatrices.
   Mon voyage vers Astrub, cette longue descente en montgolfière, fut beaucoup moins trépidante mais non moins mémorable; traversées de nuages, mon surcot perlé de gouttelettes en condensation, ma vision sans limite du monde des Douzes, de Brâkmar à l'île de Moon en passant pas les montagnes des koalaks et la plaine des Scarafeuilles. Mon guide, un griffon dont j'ai oublié le nom, me montrait tous ces endroits magnifiques, et je vouais à l'époque une admiration sans borne pour cet être me paraissant omniscient. Il m'a même semblé apercevoir au loin, dans la brume, une forme gigantesque battant de ses ailes membraneuses l'infinité du ciel, mais mon guide me parla de mirage, m'expliquant que les Dragons Anciens avaient tous disparu, ne laissant derrière eux que des œufs aux pouvoirs étranges, jamais éclos; on les nommait Dofus.
   Puis nous avons atterri à Astrub. L'aventure, la vraie, pouvait débuter.
  
  

_________________
C'est dormir toute sa vie que croire en ses rêves. [Lao Tseu]
L'Espoir est le premier pas vers la Déception. [Pete Haines]


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Juil - 06:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mannaroth


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 65
Localisation: Au pays des Gayzous.

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 00:16 (2010)    Sujet du message: Mannaroth Répondre en citant

Chapitre 1 : Au pied de l'Orme
  

    Par là... Non, par ici ! J'étais certain d'avoir entendu quelque chose, un cri, une voix féminine, paniquée. Arriverai-je trop tard ?
    Les arbres m'entouraient, leurs branches aux feuillages touffus laissant à peine filtrer un peu de lumière et quelques gouttes de rosée. La forêt ici, près d'Astrub, était bien plus profonde que celles qu'il m'avait été donné de visiter auparavant, et elle regorgeait de vie, tant animale que végétale. Il était aisé de se perdre en tel endroit, d'autant que je courrais après un bruit que je n'étais pas sûr de ne pas avoir imaginé.
   Soudain, elle était là, acculée au pied d'un orme par un énorme sanglier. Sa simple dague ne pourrait percer un cuir si épais, et j'aperçus son arc, à une dizaine de pas. Une disciple de Crâ donc.
   Tout se passa très vite.
J'étais paralysé par la peur; cet imposant animal aurait broyé le plus féroce chasseur en quelques secondes, n'en laissant qu'un amas de chair sanguinolent.
Il se mit à gratter le sol de son sabot, projetant humus, terre et feuilles mortes derrière lui. Puis il chargea d'un coup; un ignoble gargouillement se fit entendre comme le sang jaillissait de son orbite, où la dague de la jeune femme venait de plonger, à trois reprises, si rapide que l'œil humain ne pouvait la suivre.
   "Lance-moi l'arc !" cria-t-elle.
Reprenant mes esprits, je me jetais sur l'arme et la fis glisser jusqu'à elle. D'une souple torsion du pied elle la fit sauter, l'attrapa au vol, et dans le même mouvement tira deux flèches à travers la gueule du monstre, directement dans le cervelet. La bête s'avachit sur elle-même, morte sur le coup.
   "Merci, dit-elle avec un sourire. Je m'appelle Maldrina, et toi ?
   _Mannaroth.
   "Viens, m'enjoignit-elle, me saisissant la main, on va raconter ça à la Taverne, Xen et Enda en reviendront pas !"
Sa joie de vivre et son rire franc me réchauffèrent le cœur, car elle était la première personne depuis mon arrivée ici à me considérer amicalement. D'autres m'auraient tué pour les avoir vus en fâcheuse posture.
   Nous nous mîmes donc en route pour l'Auberge d'Astrub, où tous les héros, célèbres comme médiocres, clament leurs exploits à qui les écoutent.



Prochain coup, le chapitre 2 : Des Amis
  

_________________
C'est dormir toute sa vie que croire en ses rêves. [Lao Tseu]
L'Espoir est le premier pas vers la Déception. [Pete Haines]


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2018)    Sujet du message: Mannaroth

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
   le forum de la royal weed Index du Forum -> Section RP -> Nos RP Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Designed by hervedesign.com